Peut-on ne pas aller à son travail ?

logo france infoDroits des salariés : peut-on ne pas aller à son travail ?

Maître Nathalie Lailler répond aux questions de Philippe Duport dans l’émission « On s’y emploie » sur France Info.

Tous les jours pendant les vacances de fin d’année, dans « On s’y emploie », les droits et les devoirs des salariés, avec tous les sujets qui ont été dans l’actualité en 2015… Aujourd’hui, comment faire quand on est empêché d’arriver à l’heure à son travail et que se passe-t-il si un cas de force majeure ne permet pas d’aller travailler ?

Écoutez les explications de Maître Nathalie Lailler, avocate spécialisée en droit du travail au barreau de Caen, auteur du « Blog pratique du droit du travail ».

 Version imprimable de cet article

Un commentaire au sujet de « Peut-on ne pas aller à son travail ? »

  1. Mon employeur ayant modifié mes horaires de travail (femme de ménage à temps partiel) du jour au lendemain mais suite à mon refus d’effectuer des tâches hors contrat. Je ne suis pas allée à mon nouveau poste le jour d’effet de l’avenant, le 14 décembre 2015. Convoquée le 5 fév. 2016 pour un entretien (terme unique dans la lettre), je lui ai dit que je ne voulais plus travailler pour lui et lui ai demandé une rupture conventionnelle. Depuis, je n’ai depuis plus de nouvelles et je reçois encore un salaire. Que pensez-vous de cette situation ? Que dois-je faire ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *