« les experts France Bleu » : Maître Lailler répond aux questions des auditeurs en droit du travail

_DSC2470Lundi 19 septembre 2016, Maître Lailler répondait aux questions des auditeurs dans l’émission animée par Julia Duarte « les experts France Bleu ».

Dans cette émission, Maître LAILLER abordait la situation des auto-entrepreneurs, et répondait aux questions relatives au temps de travail de salariés conducteurs routiers (l’employeur peut-il déduire les temps de trajet entre deux lieux de livraison ?), à la rupture conventionnelle (peut-on travailler chez un autre employeur lorsqu’on a signé la rupture conventionnelle sans attendre  l’homologation de la direction du travail ?), quelle indemnité percevoir en cas de départ en retraite ? dans quel délai peut-on solliciter cette indemnité si elle n’a pas été versée ?, quel délai pour contester son solde de tout compte ? l’employeur a-t-il le droit de verser le salaire selon des périodicités différentes ?

Maître LAILLER intervient régulièrement dans l’émission « les experts France Bleu » et répond aux questions des auditeurs relatives au droit du travail : la vie du contrat de travail, les questions que l’on se pose avant de signer un contrat, de le rompre, la période d’essai, l’indemnité de licenciement, le solde de tout compte et documents de fin de contrat, la rupture conventionnelle le règlement des conflits du travail : prud’hommes, transactions, médiations.

Réécouter l’émission.

Version imprimable de cet article

2 commentaires au sujet de « « les experts France Bleu » : Maître Lailler répond aux questions des auditeurs en droit du travail »

  1. bonjour j’ai actuellement un cdi ou je ne plais plus du tout j’ai d’ailleurs etait mise en depression mais je voudrais monter mon entreprise de peinture travail que j’ai effectué pendant 10 ans avant de changer de travail faute d’argent comment je peux faire
    En vous remerciant par avance
    Veuillez agreer mes salutations distinguées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *